Année : 2017
Auteur : Jean-Luc Lagarce
Mise en Scène : Bertrand Pascual
Avec
Michel Rousseau, Marie-Catherine Mangou, Caroline Destermes, Pascal Pellerin, Catherine Rocher, Juliette Gohet, Philippe Légère, France-Anne Chang, Jean-Yves Mangou, Bertrand Pascual.
Musique par les Jadilleurs de Vernouillet, avec Jean-Luc Houbron, Pierre Loncle, Didier Besnier
Régie: Néhémie Dufour
La pièce se passe dans un théâtre quelconque, au centre de l'Europe, au siècle dernier. Les spectateurs viennent de quitter la salle.
En sortant de scène, les acteurs sont déçus, comme tous les soirs. Déçus par la pièce, par le public, par leur jeu. Déçus par leur vie de comédiens itinérants. Ils vont dîner ensemble, comme tous les soirs.
Mais ce soir est un soir particulier. C'est un soir de fête. La fille du directeur de la troupe doit se fiancer avec l'un des acteurs.
(...)
A la fin de l'année 1993, l'état de santé de Jean-Luc Lagarce s'est dégradé au point qu'il doit renoncer à accompagner ses acteurs en tournée. Ils triomphent avec le Malade Imaginaire, qu'il a mis en scène. C'est au même moment qu'écrivant Nous, les Héros, il s'immerge dans l'univers de Franz Kafka, puisque l'essentiel des répliques que Lagarce distribue à ses personnages consiste en des citations littérales ou presque littérales de son Journal... Lire la suite sur le dossier de presse...
Comments