top of page

sam. 08 févr.

|

Vernouillet

Portrait de l'enfant aux volailles

Walter, un homme d’une quarantaine d’années, tourmenté, fatigué par la vie, espère trouver l’apaisement dans la quiétude d’une maison de campagne inhabitée. L’arrivée inattendue d’un groupe d’inconnus, venus passer la journée pour le plaisir d’être ensemble, bouleverse ses prévisions. Alors que tous

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements

Date et lieu

08 févr. 2025, 20:30 – 21:40

Vernouillet, 6 Pl. de la Mairie, 78540 Vernouillet, France

À propos

Walter, un homme d’une quarantaine d’années, tourmenté, fatigué par la vie, espère trouver l’apaisement dans la quiétude d’une maison de campagne inhabitée. L’arrivée inattendue d’un groupe d’inconnus, venus passer la journée pour le plaisir d’être ensemble, bouleverse ses prévisions. Alors que tous s’affairent dans la cuisine à la préparation d’un festin, Walter fait une découverte insolite dans la salle de bains du premier étage, laquelle déclenche une succession de péripéties qui engagent les personnages malgré eux dans une exploration de leur passé lointain jusqu’au commencement…

C’est sans doute ainsi qu’il faudrait résumer la pièce, si la résumer s’avérait indispensable. Mais autrement, mieux vaudrait s’en abstenir. Le Portrait de l’enfant aux volailles ne raconte rien : il invite le spectateur à entrer dans l’intériorité d’un personnage unique, interprété par neuf choreutes. On visite la psyché de Walter à peu près comme on visiterait une maison à vendre : de la cave au grenier, sans oublier le parking souterrain, la cour extérieure, le quartier alentour… On finira dans des cavernes, d’où l’on remontera pour passer à table. Au menu : des pintades, objets sacrés de toutes les appétences déposés sur l’autel des bienséances.

Partager

bottom of page